L'Excellence Digitale

Le Marketing à l’Ère du E-Commerce

Comprendre les principes du marketing à l’ère du e-commerce pour vendre plus facilement et concevoir une stratégie efficiente et réaliste et  est un impératif si vous souhaitez être compétitif dans un marché de plus en plus tourné vers le digital. Cet article présente la démarche d’une stratégie inbound marketing réussie.

Depuis quelque année le GROUPE NOGAE, propose des services et des compétences innovantes afin de leur proposer des leviers de croissance innovants. Spécialisée dans l’inbound marketing et le growth hacking, boostez vos ventre à travers de la production de contenus ou de la mise en place de stratégies de communication alternatives.

Le marketing à l’Ère du e-commerce : Qu’est-ce que l’inbound marketing ? 

 L’inbound marketing est un ensemble de méthodes et un processus cohérent qui permettent à un e-commerçant de faire passer un inconnu sur le web à un ambassadeur de la marque. Emmener un internaute d’une étape où il ne vous connaissait pas vers un engouement pour votre marque se fait en quatre étapes simples. Cette méthode vise à attirer les clients plutôt qu’à les chercher, avec pour objectif principal de pérenniser sa présence en ligne.

Le principe de base est la création d’un site internet de qualité, et fournir du contenu lié au attente de votre cible.

Pour y arriver vous devez utiliser de nombreuses ressources incontournables, notamment un site internet, des réseaux sociaux, des vidéos et des indicateurs de performance.

De bonnes raisons d’utiliser l’inbound marketing dans l’e-commerce

Cette stratégie pour une raison simple : l’outbound marketing ne marche plus aussi bien qu’avant. Rappelons cette technique comprend l’ensemble des techniques traditionnelles de marketing. Elle a atteints ses limites du fait que les messages publicitaires conventionnels sont donc désuets et 84% des 25-34 ans qui surfent en ligne quittent un site dès l’apparition d’un pop-up. Ces deux reùarque sont suffisant pour penser à une stratégie innovant qui vous apporte naturellement de visiteurs qui plutard deviendront vous ambassadeurs. Mais comment y parvenir ? Bien entendu en optant par exemple pour une stratégie de marketing entrant bien pensée.

Comment elaborer une bonne stratégie d’inbound marketing ?

Sachez tout d’abord que cette stratégie se déploie en 4 principales étapes et à la base il faut un bon site internet :

Donnez-vous les possibilités d’atteindre une plus plus grande clientéle 

Dans la première phase, Vous cherchez à attirer la bonne catégorie de visiteurs, celle qui est précieuse pour votre entreprise. L’accent sera mis sur la qualité des visiteurs tout en mettant en avant vos valeurs de différenciation et une proposition cohérente pour  démarquer.

Convertir ces visiteurs en leads hautement qualifiés

Une fois que vous aurez orienté les visiteurs plus qualifiés vers votre site internet, l’étape suivante sera la mise en œuvre de politique de conversion en recueillant leurs coordonnées. En vous basant sur la personnalité de vos clients actuels, l’élaboration d’offres pertinentes téléchargeables sous forme d’e-book, de livres blancs, de vidéos de checklists  sera votre première étape pour optimiser votre site web dans le but de générer des leads. L’analyse du trafic drainer par notre stratégie nous emmènera à mettre un point des moyens de conversion basée sur la proposition de contenu premium.

Transformer vos prospects en clients

A cette étape, l’accent est désormais mis sur l’entretien des relations avec ces prospects grâce à un contenu pertinent, adapté au contexte et envoyé au bon moment afin qu’ils se transforment en clients. Par la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing relationnel, votre but sera d’écourter le processus de vente en nous appuyant sur le niveau de qualification et d’éducation que nous avez apportions jusqu’à maintenant à nos prospects.

Faire de vos clients, les ambassadeurs de votre marque

Une fois qu’un de vos prospects devient client, le processus de fidélisation est à son début. Poursuivre cette expérience positive avec du monitoring social, la diffusion de contenus exclusifs et une assistance supplémentaire, sera votre modèle pour créer des clients fidèles à la marque qui, à leur tour, recommanderont vos produits. Cette étape se fera grâce au social media management et l’envoie cyclique d’une news letter

Gilbert KantéLe Marketing à l’Ère du E-Commerce